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Mercredi 27 mai 2020 L’Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AFTES) a décidé de reporté l'édition AFTES 2020 Le souterrain, espace d'innovations, du 6 au 8 septembre 2021 du fait de l'épidémie de coronavirus COVID-19.
Le thème général du congrès AFTES 2021 sera maintenu : « Le souterrain espace d’innovations ». L'AFTES 2021 se tiendra au Palais des Congrès à Paris France.
L'AFTES 2021 sera le rendez-vous des décideurs, gestionnaires d'infrastructure, constructeurs, fournisseurs. Un occasion pour eux de contribuer à la réflexion sur :
L'usage de l'espace souterrain dans les villes du futur
Les évolutions dans la conception des espaces et ouvrages souterrains
L'innovation dans la construction d'ouvrages souterrains
L'exploitation et la maintenance des ouvrages souterrains au service du développement durable
BLET Measurement Group leader français de la commercialisation d'instruments de mesure et en particulier d'instruments de météorologie, présente l'anémomètre à ultrasons 1D pour tunnels, utilisé entre autre dans l'ingénierie du traffic automobile pour l'acquisition unidirectionnel de la vitesse mais aussi de la température virtuelle du vent dans les tunnels avec une excellente précision. Cet anémomètre à ultrasons 1D pour tunnels est capable de mesurer des valeurs instantanées ou prendre en compte des intervalles de temps. Les valeurs mesurés pourront être transmises de façon analogique ou par bus.
BLET Measurement Group leader a installé des anémomètres à ultrasons dans de nombreux tunnels :
- Tunnel d’Aiguebelle-Hurtières, A43 2008 : 12 anémomètres à ultrasons ;
- Tramway de Marseille 2008 : 18 anémomètres à ultrasons et 12 sondes ;
- Métro de Lausanne 2006 : 20 anémomètres à ultrasons ;
- Tunnel de Nice, A8 2008-2009 : 25 anémomètres à ultrasons et 44 sondes ;
- Tunnel complexe A86/A14 2010 : 18 anémomètres à ultrasons ;
- Tunnel du Parc des Princes, boulevard périphérique 2011 : 19 anémomètres à ultrasons ;
- Tunnel New Tyne Crossing, NewCastle 2010-2011 : 14 anémomètres à ultrasons.
Le matériel BLET a été testé par le CETU (Centre d’Etude de Tunnels).
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