Lundi 10 juin 2019 Avec les instruments THIES, BLET Measurement Group se consacre à la commercialisation d’instruments de mesure des données météorologiques précis et fiables. Qu'il s'agisse de simples composants de fixation mécaniques, de sections de fermes et de mâts télescopiques pivotants, en passant par la communication et la préparation de données météorologiques, à travers les instruments THIES, BLET propose des concepts individuels pour les secteurs industriels adaptés à chaque application.
Pour la météorologie, les techniques de transport ou les systèmes de gestion de bâtiment, pour la recherche sur les énergies renouvelables et le climat, la science et l'industrie de la construction, l'agriculture ou la protection de l'environnement, les capteurs et systèmes météorologiques THIES BLET sont conçus pour offrir la solution parfaite aux applications les plus diverses.
En météorologie, l’enregistrement, le traitement et l’analyse des données météorologiques sont essentiels pour l’observation continue des phénomènes climatiques. Les données météorologiques servent aussi en recherche sur le climat. Des mesures et des analyses fiables à long terme constituent la base pour comprendre les facteurs complexes impliqués et les interdépendances existant entre différents écosystèmes.
Dans le domaine de l’hydrologie, les données météorologiques apportent les informations nécessaires à la gestion efficace de l'eau, de l'hydroélectricité et des défenses contre les inondations.
Parmi les énergies renouvelables, Le photovoltaïque et l’énergie solaire thermique, éolienne, géothermique et la biomasse sont de plus en plus utilisés et développés dans le monde entier. Des instruments de mesure météorologique fiables pour l'analyse de la localisation, l'enregistrement des données d'exploitation, les contrôles et les statistiques sont nécessaires pour garantir le fonctionnement efficace de ces systèmes.
Les données météorologiques interviennent aussi dans l'étude des causes et des conséquences des changements climatiques, une priorité absolue pour la communauté scientifique.
En ingénierie du trafic, les données météorologiques sont incontournables. Sur terre, sur l'eau et dans les airs, tous les modes de transport doivent être sécuritaires et bien contrôlés. La vitesse et la direction du vent, le type et la quantité de précipitations, ainsi que les avertissements de verglas et de tempête, doivent tous être communiqués aux autorités et aux entreprises concernées afin de garantir que les itinéraires de transport mondiaux, les moyens de transport, les marchandises.
L’agriculture est un secteur important utilisant les données météorologiques. La science et l'industrie agricoles développent en permanence de nouvelles machines, semences, engrais et pesticides, dont l'utilisation doit être soigneusement planifiée et contrôlée. Pour optimiser le déploiement de tels produits, la mesure du vent, des précipitations et de la température devient de plus en plus importante, à la fois au quotidien et dans le cadre d'enquêtes à long terme.
|